Matthieu Tovo parmi les détecteurs des Léopards U-17


Selon un communiqué de presse de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Matthieu Tovo Mozande vient d’être nommé sélectionneur des Léopards de moins de 17 ans. Les analystes sportifs congolais ont salué le choix judicieux de l’organe technique du football congolais.

Tovo Mozande n’est plus à présenter dans les milieux des amoureux du ballon rond de la RDC. Le nouvel entraîneur des Léopards d’U-17 est un chevronné en la matière footballistique. Avant sa conversion en coach, Tovo a connu une carrière élogieuse comme athlète. L’opinion se souvient de ses bons moments dans l’AS V Club aux côtés de Ndefubule, Yaba, Mongwla et Anzolo. Cette belle génération avait permis aux Dauphins noirs de remporter la Coupe du Congo en 1988 face à DCMP alors CS Imana au stade Tata Raphaël. En dehors du maillot de l’AS V Club, Tovo avait enfilé la tunique de l’AS Nika de Kisangani. En sa qualité de coach, Tovo a entraîné US Amazone, les Léopards dames juniors. Présentement, Tovo Mozande est à la tête de l’Entente urbaine de football de Kin-Lukunga (EUFKIN-Lukunga).

Les sociétaires de son entité apprécient la gestion orthodoxe de leur président depuis la suspension de Blaise Ndombasi (ndlr : écarté à la suite de la malversation financière). Etant donné que cette saison sera marquée par des élections au niveau de différentes entités de Kinshasa, les sociétaires espèrent porter leur choix sur Tovo Mozande pour une meilleure destinée de l’EUFKIN-Lukunga.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR