Les Immaculés renouent avec la victoire


Les Immaculés de DCMP ont renoué avec la victoire au championnat de la Division I. Les Immaculés Motema Pembe de Kinshasa l’ont emporté péniblement face à Shark XI FC de Kinshasa par le score étriqué de 1-0, dimanche au stade des Martyrs, pour le compte de la 5ème journée du 19èmechampionnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), groupe B.

La victoire des ouailles de l’entraîneur Médard Lusadusu Basilua a mis du temps à se dessiner, Shark XI ayant pris le jeu à son compte après la réalisation de Kayembe Mutambayi (52ème, 1-0) sur une balle arrêtée de 20 mètres sur un terrain détrempé. Les bleu et blanc ont tenté dans tous les sens mais ont échoué soit sur le gardien Nke du DC Motema Pembe soit en tirant à côté au grand bonheur de leurs adversaires qui s’étaient tirés les cheveux après le penalty envoyé en l’air par Manitou  Matondo dit Zododo à la 50ème minuteEn première rencontre, dans les mêmes installations, SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi a pris le dessus sur le SC Rojolu de Kinshasa sur le score identique grâce à Mbuyi Robert (21ème). Au stade des Jeunes, à Kananga, l’US Tshinkunku de Kananga et l’OC Muungano de Bukavu se sont contentés d’un résultat nul, 1-1. Au but de Kambala (27ème) pour le club du Sud-Kivu, Kayembe (79ème) a rétabli l’équilibre au score pour les Corbeaux kanangais.

 

Dimanche au stade Kibasa Maliba, le FC St Eloi Lupopo a fait le strict minimum face au FC MK de Kinshasa. Les Cheminots se sont imposés (1-0), une réalisation de Gina Pambani sur penalty (70’). L’explication entre leTC Elima et Dauphin Noir est reprogrammée au mardi 26 novembre, en raison de l’absence des Gomatraciens à Boma. iL’autre match renvoyé siné die est celui devant opposer le TP Mazembe à l’AS Nika, à cause du déplacement à Tunis des Corbeaux de Lubumbashi dans le cadre de la finale aller de la Coupe de la confédération de la CAF.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR