Les Corbeaux ratent le sacre à Kamalondo


Les Corbeaux de TP Mazembe ont raté le sacre devant leur public du stade TPM de la commune de Kamalondo à Lubumbashi. C’est plutôt, CS Sfaxien qui vient de remporter la 10e coupe de la confédération samedi 30 novembre à Lubumbashi devant le TP Mazembe.

Le score enregistré lors de la manche aller par les Tunisiens à Tunis (0-2) a pesé dans le camp des Corbeaux. A la première période, ils ont réussi à marquer deux buts. Mais le salut des Tunisiens est arrivé à la 88ème minute par l’entremise de Ben Youssef. Dans l’ensemble de deux rencontres, Sfax gagne par trois buts à deux. Mazembe a appuyé sur l’accélérateur depuis la première seconde. Les Congolais n’ont pas donné à leur adversaire le temps d’observation. A la 8e minute, Shebabe Traore ouvre le score, profitant d’une balle relâchée par le gardien tunisien, après une frappe de Trésor Mputu. Après 15 minutes de jeu, Mazembe alourdit le score. Mputu se joue d’un défenseur tunisien par un lobe et sert Samanta. A son tour, il lobe le gardien de CS Sfax. Mazembe croit avoir fait le plus dur. A cet instant de match, c’est l’égalité parfaite. C’est sur ce score que les 22 acteurs sont rentrés dans les vestiaires.

 

A la reprise, Mazembe continue sa domination. Ils acculent les Tunisiens mais sans trouver des failles. Patrice Carteron effectue des changements à la recherche du troisième but libérateur. Le moment critique du match est intervenu à la 88ème minute. La tête de Ben Youssef va crucifier tout le stade et plonger les supporters de Mazembe dans l’effroi. C’est vraiment une saison ratée des Corbeaux en campagne africaine cette saison, après l’élimination concédée face Orlando Pirates.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR