Le comité de gestion de la Linafoot homologue les résultats de la deuxième journée



L’instance organisatrice du championnat national de la RDC vient d’homologuer les résultats sanctionnant la fin de la deuxième journée.


Par cette même occasion, la Linafoot a infligé des sanctions aux formations participantes. L’on notera en passant les amendes de 1400 dollars américains infligée au DCMP pour le port d’un logo à caractère publicitaire,300 dollars américains à l’US Tshinkuku pour l’envahissement de la zone neutre et la contestation ayant occasionné l’arrêt du match pendant quelques minutes,700 dollars au TP Mazembe. Le secrétaire général de la LINAFOOT en a profité pour exprimer sa satisfaction quant au déroulement de deux premières journées du championnat national.

Saint Eloi Lupopo réintègre la Linafoot

Grande était la joie de nombreux férus du football et spécialement de la LINAFOOT à l’annonce de la réintégration de Saint Eloi Lupopo au championnat de la division 1. Cependant plusieurs interrogations subsistent: les cheminots ont émis une série de revendications à l’issue du championnat dernier. Maintenant qu’ils se décident de réintégrer la LINAFOOT, leurs revendications ont-elles trouvé satisfaction aux yeux de l’institution habilitée à organiser le championnat national.

En outre, si l’on s’en tient aux propos du président de la FECOFA lors de sa dernière conférence de pression qui a affirmé que le refus de participer du club lushois est lié essentiellement aux raisons financières. Quelques jours après cette déclaration, Saint Eloi Lupopo décide de réintégrer la LINAFOOT. Ont-ils résolu ce problème financier? Toutes préoccupations soulevées restent pendantes.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.