L’appel rejeté : DCMP prépare une marche de protestation


La formation de DC Motema pembe organise une marche de protestation vendredi 22 novembre sur le Boulevard Triomphal à la suite de la décision prise par la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

 

En effet, l’organe technique du football congolais vient de rejeter  le recours du team vert-blanc de la capitale, lequel avait protesté contre la décision du comité de gestion de la LINAFOOT lui infligeant un forfait contre Sanga Balende de Mbuji-Mayi. Dans son communiqué, la fédé indique que ‘‘la procédure en la matière n’a pas été respectée conformément à la disposition de l’article 278 des règlements généraux et sportifs de la FECOFA’’. Cette disposition, selon la FECOFA, ‘‘impose que toute évocation, revête, le visa de l’Entité d’appartenance du club’’.

 

‘‘Suite à cette insuffisance, le comité Exécutif a purement et simplement rejeté cette évocation’’, écrit la FECOFA par le canal de son secrétaire général Grégoire Badi Elonga. La LINAFOOT avait infligé au DCMP au terme de son match de la 4e journée contre SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi.

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.