La requête de DCMP de nouveau irrecevable


La Fédération congolaise de football association (FECOFA) vient de rejeter une fois de plus la requête introduite par DCMP après la dernière décision de l’organe technique du football congolais en début de la semaine. La FECOFA s’est basée sur l’article 305 de RGS (règlements généraux des Sports).

Dans son communiqué, la fédération indique que ‘‘la procédure en la matière n’a pas été respectée, conformément à la disposition de l’article 278 des règlements généraux et sportifs de la Fecofa’’. Cette disposition, selon la Fecofa, «impose que toute évocation, revête, le visa de l’Entité d’appartenance du club’’. ‘‘Suite à cette insuffisance, le comité exécutif a purement et simplement rejeté cette évocation. Face à cette situation, le prtésident du club Jean-Max Mayaka déplore deux choses très importantes. C’est le rejet par la FECOFA de la requete irrégulière introduite par Tshimanga, président de la section football du DCMP. Cette disposition évoquée par la FECOFA stipule que pour cette requete soit jugée recevable, il faut qu’il y ait visas d’un organe d’appartenance en l’occurrence le Conseil d’Adlinistration ou la Coordination, seul a la compétence d’introduire une requete lorsqu’il s’agit d’une sanction qui a été infligée telle que celle qui vient d’etre infligée à daribg club moteme pembe à l’occasion du match de la quatrième journée l’opposant à Sanga Balende.

Il v afalloir également retenir que le président de la section football n’avait pas été honnete d’avouer son incompétence de même que l’incompétence du secrétaire général Herman Bolambele qui du reste, a été suspendu du club. Ces derniers avaient contresigné le document entant que correspondants officiels du cmub alors qu’ils ne l’étaient pas. Par ailleurs, la procédure légale voudrait que tout document engageant le club soit signé par le président de la Coordination en l’occurrence Jean-Max Myaka et José Mandjeju, lesquels sont des correspondant officiels du club omnisport DCMP/K.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.