La LINAFOOT entame la deuxième journée


Le match du groupe B entre le DCMP de Kinshasa et le FC Lubumbashi Sport de la capitale cuprifère ouvre la 2ème journée du 19ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), samedi au stade des Martyrs.

Dans le même groupe, dimanche, l’AS V. Club de Kinshasa se mesurera à une autre équipe de Kinshasa, Shark XI FC, à 16h00’ dans le même amphithéâtre. L’OC Muungano accueillera chez lui SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi, au stade de la Concorde, à Bukavu, tandis que l’US Tshinkunku de Kananga recevra une autre formation kinoise, le SC Rojolu, au stade des Jeunes, après le passage le week-end dernier de l’AS V. Club. En groupe A, le derby lushois concernant le TP Mazembe et le CS Don Bosco, initialement programmé le mercredi 6 novembre au stade TP Mazembe de Kamalondo, est avancé pour le dimanche 3 novembre au même endroit. Le même jour, l’AS Nika de Kisangani a de nouveau l’honneur de jouer à domicile contre, cette fois, le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, disposé maintenant à aller se produite au stade Lumumba du chef-lieu de la Province Orientale, avec un nombre suffisant de ses joueurs qualifiés durant la semaine.

 

A Boma, au stade Socol, le TC Elima de Matadi essaiera de se relancer après le désastre vécu dans la capitale cuprifère en recevant le CS Makiso de Kisangani. Toujours dans ce groupe, dimanche à 14h00’ au stade des Martyrs, le FC MK de Kinshasa ouvrira le bal en se mesurant avec l’AS Dauphin Noir de Goma, les deux équipes n’ayant plus de secret l’une pour l’autre pour s’être, par pur hasard du calendrier, retrouvées le 27 octobre à Kisangani contre des adversaires différents. Pour rappel, les résultats suivants ont été enregistrés lors de la 1ère journée: gr. A : Mazembe-Elima 6-0, Makiso-Dauphin Noir 1-1, Nika-MK 1-0 ; gr. B : Rojolu-Motema Pembe 0-1, Muungano-Shark XI 0-0, Sanga Balende-Lubumbashi Sport 1-1, Tshinkunku-V.Club 1-3.

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.