Huit ans de règne des Corbeaux sur les Cheminots


La 3ème journée du championnat de la Division I a été marquée le week-end dernier par 3 derbies dont 2 à Kinshasa et 1 à Lubumbashi. Pour rappel, dans la capitale cuprifère, les Corbeaux du TP Mazembe sont sortis victorieux au détriment des Cheminots de FC Lupopo sur la marque d’un but à zéro.

A Kinshasa, avant le grand derby, deux jeunes formations de la ville, à savoir Shark XI FC et FC Rojolu ont croisés les bottines au stade des Martyrs de la pentecôte. Au finish, les protégés de Zoe Kabila l’ont remporté sur le score d’un but à zéro. En ce qui concerne le match entre V Club-DCMP, la victoire a choisi le camp des hommes de Jean-Florent Ibenge, soit 2-0. Ce succès du dimanche dernier permet aux Dauphins noirs d’avoir 5 victoires sur 7 matches joués depuis 2008, contre deux scores de parité. C’est une domination de 5 ans pour AS V Club au niveau du championnat national. En termes de côtes dans le derby kinois, le président de Coordination de l’AS V Club, Gabriel Amisi dit Tango Four est irréprochable. Pourtant, à son arrivée à la tête du team vert-noir, Amisi avait du mal à s’imposer face aux Immaculés à la LINAFOOT et à l’EPFKIN.  Il est grand temps que les Immaculés rectifient le tir en vue de retrouver leur domination face aux Dauphins noirs sur le plan national.

Choix  judicieux

Par contre dans la capitale cuprifère, les affaires sont contrôlées par le leader du football congolais, à savoir TP Mazembe. Les Cheminots sont sous l’emprise du nid des Corbeaux depuis 2005. Depuis lors, FC Lupopo a du mal à remporter la partie devant le club cher à Moïse Katumbi au niveau national. Seule la génération Junior Eale a pu faire la différence devant les hommes de Patrice Carteron en remportant la partie sur une petite marque d’un but à zéro. L’unique but était marqué par Eale, présentement en Belgique (FC Bruxelles).

 

Pour rappel en 2011, les Corbeaux ont tenté de résister par des matches nuls dans les deux manches au championnat d’élite du pays. Le choix du staff dirigeant de la LINAFOOT porté sur TP Mazembe et AS V Club comme étant têtes de séries est justifiable. Les deux clubs mènent la barque dans leur groupe respectif sans défaite depuis le début de la compétition.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR