FC MK plus forts que CS Don Bosco : 2-1


La formation de FC MK de Kinshasa a été plus forte que celle de CS Don Bosco de Lubumbashi, sur la note de 2-1, samedi 16 novembre au stade des Martyrs de la pentecôte, dans le cadre de la 4ème journée du championnat de la Division I dans sa phase classique.

Sans avoir précédé à l’observation, les hommes de Jacques Kingambo ont violé la cage des Lushois à la 56ème seconde de la partie. C’est le buteur-maison de MK, Kabangu Kadima qui a ouvert le score. Après cette ouverture du score, les Kinois ont dominé légèrement le match. Quelques minutes après, Mimo Fundu a bien exploité la passe en or de Kabangu, et a permis à son club de corser l’addition. Les deux équipes devant représentées la RDC en Coupe de la CAF, sont allées aux vestiaires sur ce score à l’avantage du champion du Congo.

A la reprise, les poulains de Futila Magloire courent derrière le score jusqu’à réduire la marque par leur capitaine. La suite de la partie a été caractérisée par des ratés de part et d’autre. Les amoureux du ballon qui ont effectué le déplacement n’avaient pas apprécié le comportement de l’arbitre central dans la mesure où FC MK avait obtenu deux penaltys, sans succès. Dans les gradins, c’était la colère totale de la part des supporters dans la mesure où l’homme en noir a été partial sur ces deux actions en flagrance.   Avec cette victoire, MK totalise 7 points en 4 sorties, soit à 5 points de TP Mazembe. En premier match, FC Lubumbashi Sport a eu raison de FC Rojolu sur la note de 2-0.

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.