FC Dijack s’est débarrassé de l’AS Bari


La saison sportive a démarré effectivement dimanche 3 novembre à l’Entente urbaine de football de Kin-Lukunga (EUFKIN-Lukunga) dans toutes les divisions confondues. Plusieurs rencontres  prévues ont tenu les amoureux du ballon rond en haleine.

Le choc de cette première journée au niveau de la première division a été le match entre FC Dijack (Dibere Jack) et FC Bari (Bayi Richard), deux équipes de la commune de Kintambo qui sont rencontrées au stade des Martyrs de la pentecôte. A l’issue de 90 minutes, FC Dijack s’est débarrassé de son adversaire du jour sur la note d’un but à zéro. Cet unique but a été marqué par Gérard Ngombadi à la 15ème minute sur penalty. Malgré la domination de FC Bari sur tous les compartiments,  le portier de l’AS Dijack a gardé sa cage intacte jusqu’à la fin de la partie. Le coach principal de FC Dijack, Kinzomba a souligné que l’essentiel était de remporter la partie dans la mesure où l’équipe adverse avait prédit la défaite avant le big-event. Kinzomba compte rectifier le tir pour réaliser une belle saison sportive. En ce qui concerne les ambitions de son club, le coach a souligné que cela dépend des moyens financiers qui seront mis à sa disposition.

Sportivité et fair-play

Par contre, le numéro un du staff  technique de l’AS Bari, Coco Buke a indiqué que ses hommes n’ont pas respecté les consignes tout au long de la partie.  La rencontre s’est déroulée sous une allure revancharde  étant donné que la saison dernière, Dijack avait perdu à une journée de la fin de la saison au stade Tata Raphaël sur la note de 3-0. Après ce derby entre les deux équipes de la commune de Kintambo, Matthieu Tovo Mozande s’est dit satisfait de l’organisation de ce match disputé sans incident.

‘‘Habitué aux terrains sablonneux,  ce genre des rencontres permet aux athlètes d’exposer leurs talents sur une aire de jeu convenable’’, a accentué Matthieu Tovo. Le numéro un de l’EUFKIN-Lukunga a souligné que cette saison sportive est placée sous le signe du fair-play et de la sportivité.

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.