Des sanctions en cascades en Division I


Le comité de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) a, infligé des sanctions à certains clubs au terme de la deuxième journée de sa 19ème édition. Avant les matches de la troisième journée, le DCMP de Kinshasa est sommé de payer une amende de 1 400 dollars américains.

 

Le team vert-noir de la capitale est reproché d’avoir porté, lors de leur rencontre contre Lubumbashi sport, un logo à caractère publicitaire. Le TP Mazembe de Lubumbashi devrait payer la somme d’USD 700 pour avoir porté, lors du match contre Don Bosco, une vareuse à caractère publicitaire. Il y a des clubs qui ont été sanctionnés pour d’autres fautes. Il s’agit du FC MK de Kinshasa qui paiera USD 500 après que quatre de ses joueurs ont écopé des cartons jaunes au cours d’une même rencontre et pour avoir jeté des projectiles sur le gardien de but de Nika, à Kisangani (Province Orientale).

 

Lubumbashi Sport, Us Tshinkunku de Kananga, Nika de Kisangani et Sanga Balende de Mbuji-Mayi sont chacun sommés de payer la somme de 300 dollars américains pour avoir envahi la zone neutre et jeté des projectiles sur l’aire de jeu lors de leurs matches de deuxième journée. Par ailleurs, la LINAFOOT a aussi homologué les résultats des matches de la deuxième journée joués dimanche 3 novembre dernier dans plusieurs stades du pays.

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR