AS V Club plus fort que Shark : 1-0


C’est sur une note serrée d’un but à zéro que les Dauphins noirs de l’AS V Club se sont imposés face à Shark XI FC, dimanche 3 novembre au stade des Martyrs de la pentecôte. Ces deux équipes se sont retrouvées sur l’aire de jeu de l’arène de la commune de Kinshasa, dans le cadre de la deuxième journée du championnat de la Division I dans sa phase classique.

L’unique but de la partie a été signé par Héritier Luvumbu Nzinga à la 14ème minute, après un débordement de Mbala Tshiabalala sur le flanc gauche. Après cette ouverture du score des hommes de Jean-Florent Ibenge, les Requins de Shark ont été fragilisés, surtout avec la l’expulsion du capitaine  Eddy Ngoy Emomo. Les deux équipes ont regagné les vestiaires sur cette marque à l’avantage de l’AS  VClub, en dépit de quelques actions dangereuses menées par Nglubi.

A la reprise, les Dauphins noirs ont dominé légèrement sans pourtant alourdir la marque.  Le reste de la partie a été caractérisée par des ratés de part et d’autre. Après la partie, les Moscovites n’ont pas apprécié le comportement de leur équipe. Certains ont estimé que V Club a été moins convaincants. Avec cette victoire, les Dauphins noirs sont toujours en tête avec 6 points, goal-différence de +3.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.