Une fin satisfaisante de la Super-Coupe à l’EUFKIN-Lukunga


La Super-Coupe organisée au niveau de l’Entente urbaine de football de Kin-Lukunga s’est clôturée samedi 5 octobre au terrain du camp colonel Tshatshi dans la commune de Ngaliema sur une note de satisfaction. Les dirigeants de cette entité ont été honorés par la présence du président de la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN), Honoré Nsundi Zipetelo.

Deux matches ont clôturé en beauté cette mini-compétition organisée en vue de permettre aux lauréats de la saison dernière d’être au point avant l’entame de la compétition. D’une part, le public a assisté à la rencontre entre AS Mbudi et Jacko Stars (deux clubs de la troisième division). Au terme de la partie, la victoire a choisi le camp de l’AS Mbudi, soit 2-0. D’autre part, AC Normands a croisé les bottines avec OC GR (Olympique  club Garde Républicaine).  Une rencontre très attendue par les férus du sport roi de cette contrée de la capitale dans la mesure où avant la dernière journée, OC GR  menait la barque avec 6 points, soit à 2 points de l’AC Normands, nouvelle promue au championnat de l’EPFKIN. Mais, c’est la fin qui a justifié les moyens.  Les Olympiens du camp Tshatshi ont courbé l’échine sur la note serrée d’un but à zéro devant leur public. Ainsi, cette victoire a permis de rafler le trophée mis en jeu avec 7 points. Ainsi, OC GR s’est contenté de la deuxième place avec 6 points. La troisième place est revenue à AS Mbudi avec 3 points. Jacko Stars a fermé la marche avec un petit point.

Récompenses aux meilleurs

Le président de l’entité, Matthieu Tovo Mozande s’est dit satisfait étant donné que la compétition s’est déroulée sans aucun incident du début à la fin. Le fair-play a régné entre les compétiteurs. Certains sportifs ont souligné que ce genre de compétition incite l’émulation entre les vainqueurs de différentes divisions de cette entité sportive de la capitale. Alain Nkanga s’est dit flatté de la présence du numéro un de football de la capitale au cours de cette journée de clôture. La cérémonie a été sanctionnée par la remise des trophées, vareuses, voire même des enveloppes aux personnes qui se sont distinguées au cours de la saison. Sur cette liste de récompenses, les hommes en noir n’ont pas été oubliés par les dirigeants de l’EUFKIN-Lukunga.

L’occasion faisant le larron, Tovo a annoncé l’ouverture de la saison au niveau de son entité pour samedi 27 octobre.  L’EUFKIN-Lukunga est la seule entité affiliée à la FECOFA et la LIFKIN de pouvoir organiser ce genre de compétition.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR