Stade de Kananga : Timothée Menayame plaide pour une sécurité adéquate


Dans le souci d’un bon déroulement des rencontres sportives au stade des Jeunes de Katoka à Kananga, Timothée Menayame, délégué de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), a plaidé pour le le renforcement de la sécurité dans cette arène du chef-lieu de la province du Kasaï Occidental.

Timothée Menayame a dénoncé les insuffisances dans le maintien de l’ordre lors de la rencontre entre l’US Tshinkunku et l’AS V. Club de Kinshasa (1 – 3) du dimanche 27 octobre pour le compte de la première journée. De son côté, Patrick Banichay, secrétaire sportif de l’AS V. Club, s’est dit réconforté par cette victoire à l’entame du championnat dans le groupe B. Evoquant l’option levée pour redorer l’étendard des Dauphins Noirs kinois au cours de ce championnat, il a invité les Corbeaux kanangais à se rattraper par un travail en profondeur.

 

Cette première victoire  est la manifestation de la détermination de son équipe de répondre  aux attentes de la famille vert et noir kinoise, a-t-il précisé. Les sportifs avisées ont, de leur côté, encouragé Tshinkunku à ne pas baisser les bras et à multiplier des actions de réorganisation interne de l’équipe au plan administratif et technique en vue de combler, entre autres, le départ du gardien Kubidisa pour SM Sanga Balende de Mbuji Mayi.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.