Préliminaire de la LINAFFOT : AS Nika-US Sokozakie en finale


L’AS Nika de Kisangani sera aux prises avec l’US Socozaki de Butembo, jeudi 17 octobre au stade Lumumba, à Kindu, en finale du tournoi à la montée au 19ème championnat de la Division I.

L’équipe boyomaise avait validé son billet le dimanche 13 octobre en battant l’OC Bukavu Dawa du chef-lieu du Sud-Kivu à l’épreuve des tirs au but 8-7, 0-0 à l’issue du temps réglementaire, alors que le représentant de la Ligue de football du Nord-Kivu (LIFNOKI) l’a fait, mardi, aux dépens de l’équipe locale de l’AS Maniema Union dont les supporteurs, mécontents de la voir menée par 2-1, ont provoqué l’arrêt définitif de la partie à la 89ème minute en se distinguant dans des jets de projectiles et la violence sur les officiels au point d’obliger la police d’user de grenades lacrymogènes pour les disperser.

 

Alors que l’AS Maniema Union était la première à ouvrir la marque par Tété (39ème sur penalty), tandis que l’US Socozaki a réagi au retour des vestiaires par Mundere Mikibwa (52ème) et Kambale Chomba (59ème). Le vainqueur du match Nika-Socozaki se qualifiera pour la phase des poules où il sera logé dans le groupe B aux côtés de l’AS V. Club de Kinshasa, tête de série, du DC Motema Pembe de Kinshasa, SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi, de l’US Tshinkunku de Kananga, de l’OC Muungano de Bukavu, du SC Rojolu de Kinshasa et de Shark XI FC de Kinshasa, celui-ci s’étant imposé dans le site de Mbandaka.

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR