Mazembe-CS Sfaxien, l’affiche de la finale


Plus de suspens en ce qui concerne la finale de la 10ème Coupe de la Confédération. Cette dernière étape de la compétition mettra aux prises, les Corbeaux lushois à CS Sfaxien de la Tunisie.  Selon le calendrier de la CAF, le manche aller est prévue le week-end du 22, 23 et 24 novembre à Tunis (Tunisie) et le match retour aura lieu au stade Mazembe à Kamalondo une semaine plus tard.

Bien avant cela, les hommes de Patrice Carteron se sont débarrassés du Stade Malien samedi 19 octobre à Lubumbashi le Stade Malien à Lubumbashi en match retour de demi-finale de la Coupe de la Confédération sur le score d’un but à zéro. L’unique but de la partie a été marqué sur penalty par Trésor Mputu Mabi en début de partie. Le TP Mazembe avait déjà battu, au match aller le stade malien (2-1) à Bamako. Par contre, les Tunisiens ont écarté de la course CA Bizertin (1-0) au stade El Menzah de Tunis, dimanche 20 octobre. Le but sfaxien a été inscrit par Idrissa Kouyate à la 43ème minute.

 

Les deux clubs se sont déjà affrontés en 2007. Le CS Sfaxien et le TPM étaient logés dans le groupe A des quarts de finale de la Coupe de la CAF. A l’aller à Lubumbashi, le TPM s’imposait 2-1. Et au match retour, les Tunisiens l’avaient emporté sur la marque de 2-0.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.