Mauvaise politique des décideurs : la Super Coupe de la RDC organisée selon les humeurs


Le stade de TPM de la commune de Kamalondo abritera samedi 12 octobre la Super-Coupe de la RDC entre la formation locale de TP Mazembe (champion de la LINAFOOT) et les Kinois de FC MK (champion de la 49ème édition de la Coupe du Congo).

L’organisation de cette rencontre par la Fédération congolaise de football association (FECOFA), pousse certains sportifs congolais à dire tout haut que la Super-Coupe congolaise est organisée selon les humeurs de décideurs du football congolais dans la mesure où les saisons se sont succédées sans pour autant vibrer à ce rythme de cette compétition. Alors que sous d’autres cieux, la super-coupe est organisée régulièrement. Cela est inscrit dans le calendrier sportif. Souvent en RDC, la Super Coupe est organisée en tenant compte de l’état de sante d’un adversaire ou d’un autre. Cette année, les décideurs ont jugé utile que les deux champions se croisent les bottines, mais, en ce qui concerne le prochain rendez-vous, il va falloir attendre 3 ou 5 ans pour que les champions se disputent le trophée. Sans aller par quatre chemins, les décideurs n’hésiteront pas évoquer l’aspect financier pour organiser cette compétition. Qu’à cela ne tienne, ce sera une première rencontre entre les deux champions de la RDC devant représenter le pays à la prochaine campagne africaine. Apprenti en campagne africaine Ce match permettra sans nul doute aux Kinois d’avoir déjà l’idée de la première participation à la phase classique du championnat d’élite de la RDC.

Sur le plan technique, la faveur des pronostics est accordée au champion de la LINAFOOT au détriment de MK. Les Corbeaux lushois, lesquels ont le vent en poupe sur le plan continental, sera en face d’un apprenti en campagne africaine. C’est un véritable sparings partner pour Mazembe avant de recevoir Stade Malien de Bamako en match retour de la Coupe de la 10ème édition de la CAF. Les hommes de Patrice Carteron se trouvent en bonne posture pour enrichir une fois de plus leur vitrine sur le plan national.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.