LINAFOOT : Shark XI FC dans la phase classique


La formation Shark XI FC de vient d’obtenir sa qualification pour la phase des poules du 19ème Championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT). Cela a été rendu possible grâce à sa victoire 2-0, mardi 08 octobre au stade Bakusu à Mbandaka, face à Tonnerre de Matadi pour le compte du tournoi de la montée.

 

Kalala (14ème) et Bapulu (76ème) ont permis au représentant de la capitale congolaise d’accéder à cette phase du championnat d’élite. Le représentant de la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN) avait écarté sur son passage l’AS Babeti ya Sika de Mbandaka par 4-0, alors que celui de la Ligue du Bas-Congo (LIFBACO) s’était débarrassé péniblement de l’OC Saint Hyppolite de Bandundu par 2-1. Shark XI, vainqueur du site de Mbandaka évoluera dans le groupe B en compagnie de V club, DCMP, Rojolu, Sanga Balende, Muungano, Tshinkunku et le vainqueur du site de Kananga.

 

La qualification de Shark XI porte ainsi le nombre des clubs de Kinshasa à 5 sur les 16 qui devront prendre part à ce championnat national. Au site de Kananga, le FC Momekano de Tshikapa recevra le FC Lubumbashi Sport du chef-lieu du Katanga, mercredi au stade des Jeunes, pour le compte de la 2ème journée


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR