LINAFOOT : Mazembe, V Club et DCMP bien partis


La 19ème édition du championnat de la Division I a effectivement démarré dimanche 27 octobre à travers les différents stades du pays. Pour cette journée inaugurale, ‘‘les trois grands clubs’’, à savoir TP Mazembe, DCMP et AS V Club se sont bien comportées face à leurs adversaires.

Au stade TPM de la commune de Kamalondo, les Corbeaux luhois ont étrillé de TC Elima de Matadi sur la note de 6-0 avec un triplet de Ranford Kalaba. Champion de la dernière édition de la LINAFOOT, Mazembe est bien parti pour se succéder. Ce match permet aux Corbeaux de bien affûter les armes avant de matcher les Tunisiens de CS Sfaxien en finale aller de la Coupe de la Confédération. Par contre, AS V Club, loin de son public du stade des Martyrs, est allé dicter sa loi sur US Tshinkunku dans l’arène de la commune de Katoka sur la note de 3-1. Au terme de cette journée, V Club occupe provisoirement la tête du classement avec 3 points, soit un goal-différence de+ 2. Au stade des Martyrs de la pentecôte, les Immaculés ont fait l’essentiel en battant difficilement FC Rojolu sur la note étriquée d’un but à zéro après la bourde du gardien de buts.

Il sied de noter qu’au royaume des buteurs, c’est Ranford Kalaba qui mène la barque avec 3 buts, suivi de Taggy Etekiama avec 2 buts. La première journée va se clôturer avec l’explication entre FC Lupopo et CS Don Bosco mercredi 30 octobre au stade Kibasa Maliba. A l’issue de la première journée journée, les résultats suivants ont été enregistrés :

TP Mazembe-TC Elima: 6-0

AS V Club-US Tshinkunku: 3-1

DCMP-Rojolu: 1-0

AS Nika-FC MK: 1-0

SM Sanga Balende-Lubumbashi Sport : 1-1

CS Makiso-Dauphins noirs: 1-1

OC Muungano-Shark XI FC: 0-0


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR