Les membres de l’AJSC soumis à une session d’évaluation


Les membres de l’Association des journalistes sportifs du Congo (AJSC) ont procédé, vendredi 4 octobre, à la session d’évaluation dans la salle de fête ‘‘Les Nobles’’ dans la commune de Kasa-Vubu.  Cette évaluation intervient 2 ans après que les électeurs aient placé leur confiance à Pierre-Célestin Kabala Mwana Mbuyi et ses complices.  Car, depuis son élection, Kabala Mwana Mbuyi en collaboration avec son comité directeur, ne cesse de se couper en mille morceaux, surtout pour la restauration de la crédibilité de la profession.

Une fois élu, le comité directeur de cette structure sportive  a veillé au renouvellement des comités sectionnaires dont les mandats étaient longuement dépassés. Dès la prise de fonction, la tenue des assemblées générales extraordinaires et électives a constitué le cheval de bataille du comité Kabala. Selon les sources de l’AJSC, toutes ces assises se sont organisées en toute transparence et sérénité. Les mêmes sources renseignent que chaque section provinciale de l’AJSC possède une boîte email dans le but de faciliter la communication entre les membres de cette structure.

Léthargie au niveau de Kinshasa

AJSC compte poursuivre avec l’élan électoral  en organisant les élections au Bandundu et au Maniema.    Après deux ans d’exercice, des séminaires de renforcement des capacités ont été organisés  au Kasaï Occidental. Kabala Mwana a tout de même déploré la léthargie au niveau de la section Kinshasa, laquelle devait être le pilote de toutes les sections du pays.   Il sied de noter que l’AJSC  est en possession de la personnalité juridique depuis janvier 2012. Cela a été même publié dans le journal officiel.  Cet instrument juridique permettra à cette structure d’initier une action en justice lorsque ses intérêts se trouvent en péril. Cette personnalité juridique va également lui permettre de se défendre devant les instances judiciaires. Car sans celle-ci, l’AJSC n’existera que de fait et non droit.

Au cours de ce rendez-vous d’évaluation à mi-parcours, AJSC a saisi l’opportunité pour honorer les vice-championnes du championnat d’Afrique de handball. Les filles qui ont honoré la RDC à Oyo ont bénéficié chacune d’un pagne.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.