Les Dauphins noirs multiplient des matches amicaux


Les Dauphins noirs de l’AS V Club sont en train de multiplier les matches amicaux sur le plan local à l’approche de la saison sportive au niveau du championnat de la Division I. La dernière en date, c’est le match livré mercredi 9 octobre au stade Tata Raphaël face à JSK (Jeunesse sportive de Kinshasa), nouvelle promue au championnat de l’EPFKIN.

Les Dauphins noirs sont sortis victorieux sur la note de 3-1. La jeune formation a été la première à violer la cage de Nelson Lukong dès l’entame de la partie. Après s’être cueillis à froid, les hommes de Jean-Florent Ibenge se sont organisés jusqu’à obtenir l’égalisation. Les deux équipes se sont séparées à la mi-temps sur ce score de parité. A la reprise, les Dauphins noirs ont corsé l’addition en marquant les deux buts de la victoire. Au terme de la partie, Ibenge a souligné que son équipe vient de passer un long moment de préparation physique, raison pour laqulle les joueurs ont du mal à bien évoluer sur l’aire de jeu. S’agissant de l’ossature de base, le coach de l’AS V Club a indiqué que les nouveaux joueurs se battent encore pour gagner des postes au sien de l’équipe type avant le début de la saison. Main mise Dans le camp de JSK, on ne se décourage pas d’avoir perdu devant l’adversaire du jour dans la mesure où l’équipe n’a pas encore eu suffisamment le temps de se préparer. Le coach principal de JSK, Nico Konsia invite les dirigeants de V Club de ne pas avoir la main mise sur le staff technique de leur club.

La série de matches amicaux va se poursuivre samedi 12 octobre toujours à l’arène de la commune de Kalamu. Pour la circonstance, V Club sera en face de Racing Club de Kinshasa, engagé à L’EPFKIN. Dans le cadre du Programme élargi de vaccination (PEV), les Dauphins noirs en découdront avec les Monstres de l’AS Dragons, mercredi 16 octobre au stade des Martyrs. La clôture interviendra avec le match entre V Club et FC MK samedi 20 octobre. Avant de matcher, JSK, V Club a eu raison respectivement de FC Arc-en-ciel de Kasangulu (2-1) et AC Rangers (4-0).

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.