Les Dauphins noirs impuissants face aux Monstres


La cinquième sortie de l’AS V.Club a stoppé la série de victoires entamée le mercredi 2 octobre contre le FC Arc-en-ciel de Kasangulu, battu 2-1, au stade Révérend Père Raphaël de la Kethulle. Depuis, s’étaient ensuivis des succès devant l’AC Rangers 4-0 (vendredi 5 octobre), la JS Kinshasa 3-1 (mercredi 9 octobre) et le RC Kinshasa 2-0 (samedi 12 octobre).

 

Le vendredi 18 octobre 2013, au stade des Martyrs, à l’occasion de la journée du lancement du Programme élargi de vaccination contre la poliomyélite, l’AS V.Club, sans perdre, rate de remporter la coupe mise en jeu par le ministère de la Santé en s’inclinant face à l’AS Dragons de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) à l’épreuve des tirs au but 5-3, 1-1 à l’issue du temps réglementaire.     La première mi-temps s’achève sans histoire, les vingt-deux acteurs se contentant de garder le ballon, pas de réelle intention pour les “Monstres” de gagner plutôt de ne pas perdre surtout que dans les perches vert et noir le gardien international Hervé Lomboto veille au grain. Au retour des vestiaires, avec l’entrée du déconcertant Mubele Ndombe et Lema Mabidi dans l’entrejeu, l’AS Dragons subit un pressing incessant. Sur une longue transversale, le stopper Makwekwe Kupa Riddy (67ème), monté aux avant-postes, réalise un amorti de la poitrine dans les 16m avant d’exécuter une splendide reprise de volée imparable : 1-0.  Alors que l’AS V.Club s’achemine vers une victoire apparemment certaine, quelques impressions de danger se font jour dans ses 30 m. Marthe Sakobo, la 4ème arbitre, montre la plaquette indiquant 4 minutes de récupération. L’arbitre central Lokofo prolonge presqu’infiniment la partie. L’AS Dragons insiste et obtient coup sur coup trois balles arrêtées. Comme l’adversaire n’est pas à l’abri d’un cafouillage et à peine monté sur le terrain, Mande (97ème) parvient désespérément à arracher la parité : 1-1.

 

A l’épreuve des tirs au but, quand Mubele loupe le quatrième essai alors que Magola, Mampuya et Lema avaient pu transformer les leurs pendant que l’AS Dragons menait déjà par 3-4, sa cinquième tentative réussie lui offre le droit de palper le trophée par 3-5. Source ; site officiel du club.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.