Le staff technique Mazembe dévoile son programme de travail


Le staff technique de TP Mazembe a dévoilé son programme en prévision de la finale aller de la 10ème édition de la Coupe de la CAF. C’était au cours de la conférence de presse animée samedi 26 octobre par le patron du staff technique, Patrice Carteron.  Le Français a fixé l’opinion des sportifs avant la finale aller de la Coupe de la CAF.

Selon lui, il est prévu 3 matches au niveau du championnat national, un match de gala en Ethiopie et un stage au Ghana sont inscrits sur la feuille de route du technicien français. Après son match de la première journée dimanche 27 octobre face au TC Elima, le TPM a vu sa rencontre contre les Salésiens de CS Don Bosco avancé au dimanche 3 novembre au stade de la commune de Kamalondo. L’équipe du Chairman Moïse Katumbi devra se déplacer à Addis-Abeba en Ethiopie  pour y disputer un match de gala le vendredi 8 novembre. Aussitôt après cette rencontre amicale, les Corbeaux reviendront à Lubumbashi pour affronter les Cheminots de FC Lupopo au stade Frédéric Kibasa dimanche 10 novembre dans la commune de la Kenya. Après ce derby, les hommes de Carteron accorderont leur hospitalité au club boyomais CS Makiso mercredi 13 novembre à Kamalondo.

Jeu et rythme

Enfin, l’équipe se déplacera à Accra le 14 novembre pour quelques jours de stage avant la finale aller au stade El Mhenza à Tunis face au CS Sfaxien de Rudy Krol. En alignant ces matches et ce mini-stage à Accra, le staff technique veut amener au plus vite son groupe au top niveau avant Tunis. Le Français a souligné qu’au lieu de devoir travailler physiquement comme on l’a fait parfois avec 15 jours entre deux matches, son équipe a la chance d’avoir beaucoup des matches.

En termes de jeu et de rythme, c’est une bonne chose. Entre le match de gala à Addis-Abeba et le derby qui attendra les Corbeaux à Lubumbashi deux jours plus tard, le technicien français ne trouve aucun inconvénient à jouer aussi loin de Lubumbashi pour reprendre ensuite l’avion et regagner le fief. On montera deux équipes pour que les joueurs disputent une seule mi-temps afin de rentrer dès le lendemain matin pour préparer comme il faut ce premier derby lushois contre FC Lupopo, a accentué Carteron.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.