FC Nzakimwena sauvé de la relégation


La formation de FC Nzakimwena de Binza Delvaux disputera cette saison sportive toujours au niveau du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN). La non relégation de Nzakimwena a été rendue possible grâce à la qualification de Shark XI FC à la phase classique du championnat de Division I.

Après avoir appris le succès de Shark XI FC au tour préliminaire au niveau de site de Mbandaka, c’était une réjouissance totale pour cette équipe de Binza Delvaux devant évoluer une fois de plus au championnat d’élite de la capitale. Avant cette bonne nouvelle, la plupart des anciens ont souhaité tenter leur aventure ailleurs, étant donne jouer dans l’une des ententes urbaines de la capitale était une humiliation. Le staff technique de cette formation doit revoir vite les calcules avant la reprise des hostilités prévues le 20 octobre. Grands absents Depuis la prise en fonction de Souley, Nzakimwena tient fort pour éviter la relégation à son ancienne entité inférieure.

Au cours de cette saison sportive au championnat de l’EPFKIN, 2 grandes formations seront les grandes absentes de la compétition. Il s’agit de FC MK et Shark XI FC, qualifiés pour la LINAFOOT. Kinshasa sera représentée par 5 clubs (AS V Club, DCMP, SC Rojolu, FC MK et Shark XI FC) au niveau de la phase classique de la Division I. Dans l’entre temps, l’équipe continue à affûter les armes au terrain de Parc de Binza dans le quartier Delvaux.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.