FC MK tire des leçons avant les échéances futures


Les Corbeaux de TP Mazembe ont battu largement battu le club kinois de FC MK sur la note de 7-0 en match de la super-coupe de la RDC disputée samedi 12 octobre au Stade TPM de la commune de Kamalondo à Lubumbashi. Ainsi l’équipe lushoise est sacrée super champion de la RDC, après sa longue victoire, les poulains de l’entraîneur français Patrice Carteron ont dominé de bout en bout leurs adversaires.  

A la pause, les Corbeaux lushois menaient déjà au marquoir sur le score de deux buts à zéro grâce à Olimwengu (22’) et Adjei (33’). Au retour des vestiaires, les Rouges et or de Kinshasa ont lâché prise et ils ont encaissé cinq autres buts. Ouako a marqué le troisième but (50’), avant que Kisi Bouateng alourdisse le score à la 66ème minute, puis Adjei (68’), Hervé Ndonga (85’) et Bwana Ali Samanta qui a bouclé la série des buts à deux minutes du temps additionnel. Cette défaite amène l’équipe chère à Max Mokey à avoir une idée sur ce que sera la phase classique de la Division I devant démarrer le 27 octobre à travers les différents stades du pays. Il faut noter que cette équipe de la capitale n’avait pas les faveurs des pronostics avant le coup d’envoi. Dans un entretien tiré de tpmazembe.com, Jacques Kingambo, entraîneur du FC MK Etancheité et son attaquant Dark Kadima se sont montrés fair-play après l’écrasant succès (7-0) des Corbeaux en Super Coupe, samedi à Kamalondo. Dans leurs propos, les deux athlètes ont reconnu cette large victoire du TPM et tiré les leçons de leur passage à Lubumbashi, reconnaissant que cette victoire, claire, nette et avec la manière ne souffre d’aucune contestation. ‘‘Après une défaite de 7-0, je ne dirai pas que je suis satisfait sur le plan du jeu mais j’avoue que je suis déçu après cette défaite, même si mes joueurs étaient à Lubumbashi pour apprendre. On ne va quand même pas comparer les joueurs du TPM très expérimentés à ceux de MK qui en sont à leurs premiers pas dans la cour des grands’’, a reconnu le coach de MK à l’issue de larencontre. ‘‘On a perdu contre une équipe qui nous était hautement supérieure.

Il faut la féliciter et souhaiter à Mazembe une bonne préparation pour la demi-finale retour de la Coupe de la CAF. Sur les deux mi-temps, la meilleure et très bonne équipe a gagné’’. Dark Kadima, capitaine et attaquant, a estimé qu’ils ont bien commencé mais par la suite, chaque joueur cherchait à réussir un petit jonglage pour qu’on fasse attention à lui. Je pense que c’est un résultat pas humiliant pour nous mais motivant parce que nous préparons de grandes échéances dans les semaines qui suivent : la LINAFOOT où nous attendent  TP Mazembe, FC Lupopo, CS Don Bosco et les autres mais surtout la Coupe de la CAF que nous disputerons pour la première fois’’.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.