EUFKIN-Lukunga au rythme de la Super coupe


L’Entente urbaine de football de Kinshasa-Lukunga (EUFKIN-Lukunga) vibre depuis samedi 29 septembre au rythme de la Super coupe. Selon les organisateurs de l’entité, 4 clubs sacrés champions dans différentes divisions se disputent le trophée.

Il s’agit de Normands AC (première division), OC GR (deuxième division),  Jacko Stars (troisième division A),  AS Mbudi (troisième division A). Au cours de cette compétition, tout le monde matchera tout le monde. L’équipe qui aura  surclassé les autres et qui terminera à la plus haute marche du podium remportera le trophée. En première journée disputée au terrain de Mbudi, les amoureux du ballon rond ont été gratifiés par deux belles affiches. D’abord, OC GR a croisé les bottines avec Jaco stars. Au finish, ce sont les militaires d’OC GR qui se sont imposés sur la note serrée d’un but à zéro. En deuxième explication, Normands AC s’est imposé sur la marque de 3-0 face à Mbudi devant son public.

Eviter la confusion

La compétition va se poursuivre mercredi 2 octobre au terrain de Binza Delvaux toujours avec deux rencontres, soit OC GR-AS Mbudi. La clôture interviendra samedi 5 octobre au terrain du camp colonel Tshatshi dans la commune de Ngaliema.  A l’affiche, AS Mbudi-Jacko Stars et Normands AC-OC GR. Les militaires évolueront devant leur public. Le président de l’EUFKIN-Lukunga, Matthieu Tovo a souligné que son entité a emboité le pas de la LIFKIN (entité supérieure de la ville). C’est dans le but de pousser les clubs à être compétitifs avant l’entame de la saison.

C’est l’unique entité de la capitale qui organise ce genre de compétition pour ses sociétaires. Le public qui s’est déplacé pour cette première journée s’est rendu compte que le terrain de Mbudi a été bien tracé pour éviter la confusion entre les 22 acteurs et les hommes en noir. Matthieu Tovo a souligné que son entité procédera samedi 5 octobre à la remise de trophées aux équipes championnes de l’EUFKIN-Lukunga.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR