EPFKIN : RC Bilima concède sa deuxième défaite


Racing Club Bilima a du mal à décoller au championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN). Bilima a enregistré sa 2ème défaite devant Africana Express FC. En deux sorties cette nouvelle venue au championnat d’élite de la capitale, est tombé à deux reprises. La première est intervenue sur tapis vert face à AF Jogari. Les Monstres n’avaient que deux joueurs réservistes sur le banc.

En premier match, OCK a signé sa première victoire de la saison en étrillant le FC Nzakimuena par un score de 3-0. Les trois buts sont du capitaine Kalupumbu à la 15ème minute, de Nzumba à la 66ème minute et de Mukoza à la 82ème minute. Au stade des Martyrs de la Pentecôte, l’Ac Rangers a surclassé JS Congo (anciennement appelé Arc-en-ciel venant de l’Entente Urbaine de football de Kinshasa –Lipopo, racheté par Canon Buromeca) par un carton de 5-0. Un match à sens unique, l’Ac Rangers jouant avec une équipe mal organisée descendu au stade avec seulement 13 joueurs au lieu de 18 selon la réglementation.

En deuxième rencontre, RCK a été accroché par JAC Héritage, score du match 2-2. Jac Héritage est un nouveau venu de l’Entente Urbaine de football de Kinshasa –Plateau qui avait été bleui en première journée. Il s’est ressaisi hier face à un prétendant au titre. JAC Héritage était le premier à ouvrir la marque par Matewanga à la 17ème minute avant que Rck n’égalise par Lilembo à la 23ème minute. Rck a pris l’avance grâce à une réalisation de Kule Mbombo à la 30ème minute, signant ainsi sa troisième réalisation de la saison et passe comme meilleur buteur après deux journées. JAC Héritage va rétablir l’équilibre à la 87ème minute par Malonga.

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.