Dossier AS Espoir et AC Sodigraf : une complaisance remarquable du comité exécutif de l’EUFKIN-Kilimani


Les dirigeants de l’AS Espoir condamnent avec la dernière énergie la complaisance enregistrée selon eux dans le traitement du dossier entre AS espoir de Lingwala et AC Sodigraf.

En effet, le club de Lingwla avait transféré 4 de ses joueurs au sien de l’équipe chère à Patcheli Madilu. Les dirigeants d’Espoir déplorent que le comité exécutif de leur entité ait du mal à respecter les textes qui régissent le football en RDC. Dans une décharge datée du 30 janvier 2013 signée par Faustin Diamara, Sodifraf a reconnu devoir à l’AS Espoir la somme d’USD 5 000 dans un délai de 45 jours  pour transferts à titre définitif des joueurs Biengi Mbala, Lotonga Kasongo, Makasa Losanga et Bokele Boketshu,  avec leurs soldes, après avoir versé USD 4 000. Curieusement, malgré toutes les assurances, les dirigeants de Sodigraf ne se sont pas acquitté de leur obligation vis-à-vis de l’Espoir.

Violation de textes

Compté tenu du préjudice causé à Espoir pour non respect des accords et suivant l’article 2, le staff dirigeant souhaite que l’article 5 de la dite convention soit appliquée à défaut de l’acquittement de la dette. Ce qui est déplorable dans ce dossier, le comité Kamalandwa demeure complaisant jusque-là, étant donné que sur les articles 116 point 7 de RGS de la FECOFA et 64 du CDF en séance du 24 juillet 2013 avait décidé de recevoir la requête de l’AS Espoir en la forme et de la dire fondée et sommer à la liquidation par le biais de la trésorerie de l’EUFKIN-Kilimani de ce litige dans un délai de 30 jours dès réception du courrier faute de quoi, elle proposera à la LIFKIN, l’annulation du transfert de ces joueurs.

Rien  n’a changé, en dépit de la réaction de l’EUFKIN-Kilimani. Sodigraf s’est permis de violer systématiquement les textes et le délai prévu, soit plus de 40 jours. Les dirigeants de l’EUFKIN-Kilimani sont appelés à appliquer les textes.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR