Division I : FC Lupopo annule sa participation


Selon le site officiel de la radio onusienne, le FC Lupopo ne participera pas à la 19e édition du championnat national de football (Division I).  Le club aux deux titres de la Linafoot (1990, 2002) s’estime victime de « la partialité » du comité organisateur de ce championnat. Le président du club, Vickbo Kasongo, a annoncé lundi 28 octobre le retrait de son équipe devant les supporters rassemblés au stade Lupopo.

 

Pour tenter de dissiper les nuages entre son club et la Linafoot, Vickbo Kasongo avait sollicité l’arbitrage de la Fédération congolaise de football association (Fecofa). Il se dit indigné par la réponse de Constant Omari, le président de la fédé. A en croire Vickbo Kasongo, le président de la Fecofa a qualifié la requête de son équipe de « débat de caniveaux ». Ce qui a suscité la colère des supporters. A la fin de la saison passée, les dirigeants de Lupopo estimaient avoir été victime de l’injustice de la Ligue nationale de football qu’ils accusaient de partialité.

Ils contestaient notamment le forfait infligé à leur club pour avoir occasionné  l’arrêt du match face à Muungano. Un supporter de Lupopo était entré sur l’aire des jeux avant d’étrangler le gardien du club de Bukavu. Après le discours du président de leur club, les supporters de Lupopo sont descendus dans la rue entonnant des chansons hostiles aux autorités sportives. Ils ont ensuite déposé à la Monusco un mémorandum dans lequel ils affirment n’être pas compris par l’actuel comité de la Ligue nationale de football. La police est intervenue à coup des gaz lacrymogènes pour les disperser. Lupopo devrait livrer son match de la première journée de la Division I le mercredi 30 octobre à Lubumbashi contre Don Bosco.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR