Santos Muntubile plaide pour le déblocage des moyens financiers


Sauf imprévu, les Léopards locaux débutent la préparation de la phase finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), Afrique du Sud 2014 le 10 novembre sous la supervision du coach principal, Santos Muntubile.

Cette préparation va débuter sans les cadres de l’équipe nationale locale. A cet effet, une liste de 22 joueurs sera rendue publique par Munutubile. C’est l’essentiel de la conférence de presse animée par Djalma samedi 5 octobre en la salle de réunion de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) dans la commune de la Gombe. Devant les journalistes, le coach des Léopards n’a pas hésité à insister sur les moyens  financiers pour permettre à l’équipe nationale d’organiser une bonne campagne en terre sud-africaine en début de l’année prochaine. ‘‘Si les décideurs disposent des moyens financiers comme il se doit, je suis en mesure d’atteindre la finale avec mes hommes. Au cas contraire, je me contenterai des quarts de finale’’, a précisé Muntubile. Après la première étape de la préparation, les présélectionnés travailleront en compagnie des cadres de l’équipe nationale au pays de Nelson Mandela. Au total, Santos Muntubile aura un effectif de 26 joueurs avant la publication de la liste de 23 joueurs à envoyer à la CAF avant le début de la compétition.

Surprise désagréable

Les opérateurs sportifs ne cessent de déplorer la mauvaise foi des décideurs, lesquels n’accordent pas beaucoup d’attention au sélectionneur natif du pays. L’opinion se souvient de la manière avec laquelle le Onze national a obtenu la qualification devant les Lions Indomptables du Cameroun.  C’est farfelue  de voir un joueur gagné moins en équipe nationale alors qu’au sein de son club, il est bien traité financièrement.

Pour rappel, la RDC est le premier pays à remporter le trophée à la compétition réservée uniquement aux joueurs évoluant dans leurs championnats respectifs. Il est grand temps que toutes les batteries soient mises en marche pour éviter une surprise désagréable.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.