AS Nika, le dernier qualifié de la phase classique de la LINAFOOT


AS Nika de Kisangani est la dernière équipe à figurer parmi les convives de la phase classique du championnat de la Division I.  Le club boyomais a rendu sa qualification possible grâce à sa victoire obtenue face à l’US Socozaki de Butembo, jeudi 17 octobre au stade Lumumba, à Kindu, en finale du tournoi organisé pour la montée au 19ème championnat de la Division I.

 

Les deux équipes se sont séparées sur la note de 2-0. Avant cette affiche, AS Nika avait validé son billet dimanche 13 octobre en battant l’OC Bukavu Dawa du chef-lieu du Sud-Kivu à l’épreuve des tirs au but 8-7, 0-0 à l’issue du temps réglementaire alors que le représentant de la Ligue de football du Nord-Kivu (LIFNOKI) l’a fait, mardi 15 octobre aux dépens de l’équipe locale de l’AS Maniema Union dont les supporteurs, mécontents de la voir menée par 2-1, ont provoqué l’arrêt définitif de la partie à la 89ème minute en se distinguant par des jets de projectiles et la violence sur les officiels au point d’obliger la police d’user de grenades lacrymogènes pour les disperser.

 

Alors que l’AS Maniema Union était la première à ouvrir la marque par Tété (39ème minute sur penalty),  l’US Socozaki a réagi au retour des vestiaires par Mundere Mikibwa (52ème minute) et Kambale Chomba (59ème).  Ainsi, les Boyomais évolueront dans le groupe A.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.