TP Mazembe-CA Bizertin : courte, mais précieuse



C’est sur la note étriquée d’un but à zéro que les Corbeaux de TP Mazembe ont eu raison dimanche 1er septembre le Club athlétique Bizertin au stade TPM de la commune de Kamalondo, dans le cadre de la quatrième journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération. Le but de la victoire est intervenu dans les dernières minutes de la partie, grâce Rainford  Kalaba, soit à 5 minutes de la fin du temps réglementaire.

 

Dès les premières minutes de jeu, les joueurs de Mazembe mettent la pression sur leurs adversaires et récupèrent plusieurs ballons dans le camp tunisien. La deuxième mi-temps débute comme la première est finie. Mazembe se procure les meilleures occasions alors que le CA Bizertin procède par des contre-attaques. A la 47e minute de jeu, Asante est accroché à l’entrée droite de la surface de réparation tunisienne et obtient un bon coup franc. Mais le tir de Mputu est détourné en corner. Trois minutes après, Traore se procure une autre occasion en se débarrassant de deux défenseurs tunisiens mais sa frappe n’est pas cadrée. Au fil des minutes, la domination de Mazembe se fait moins sentir. CA Bizertin se procure quelques occasions notamment par Adrien.

 

Avec cette victoire, Mazembe prend la tête du groupe B avec 7 points devant le CA Bizertin (5 points), Fus Rabat (4 points) et Entente de Sétif (2 points). Dans deux semaines, Mazembe recevra à Lubumbashi l’Entente Sétif pour le compte de la 5e journée. Mazembe va clôturer la phase de poules de la Coupe de la Confédération le 21 septembre au Maroc face au Fus Rabat.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.