Stade Malien-TP Mazembe: les retrouvailles


A l’issue de la phase de poule de la 10ème coupe de la confédération, le carré d’as est connu. Il est composé du CS Sfaxien, du Stade Malien, du TP Mazembe et du CA Byzertin. Stade Malien-TP Mazembe, c’est l’une de deux affiches de la demi-finale.

Ces deux formations à savoir le TP Mazembe et le Stade Malien ne sont pas à leur première opposition. Elles se sont déjà rencontrées en 2010 à Lubumbashi lors de la Super coupe d’Afrique. Rencontre soldée par la victoire des corbeaux aux tirs au but. Pour rappel, le Stade Malien, vainqueur de la coupe de la CAF devait matcher le TP Mazembe, vainqueur de la ligue des champions. 

Sans éclat

Certes, les corbeaux ont fait l’essentiel en se hissant aux demi-finales de la 10ème coupe de la confédération. Et de surcroit, cette qualification, le TP Mazembe l’a acquise en se classant premier de son groupe devant le CA Bizertin de Tunisie. Ce qui leur confère le privilège de disputer la manche retour à domicile. Cependant, de l’avis de plusieurs observateurs, c’est une qualification sans éclat. La formation lushoise a enregistré deux défaites et un nul à l’extérieur. L’opinion sportive s’attendait à ce que les protegés de Moise Katumbi fassent un parcours remarquable à l’instar du CS Sfaxien. La formation tunisienne n’a concédé aucune défaite: 4 victoires et deux nuls. Gare donc aux tunisiens qui désormais font office de favori.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.