OC prévoit USD 25 000 pour une saison fructueuse


Le coup d’envoi de la saison sportive au niveau de l’Entente urbaine de football de Kin-Lukunga (EUFKIN-Lukunga) sera donné. Pour réaliser une saison sportive fructueuse, l’Olympique Garde Républicaine  (OC GR) prévoit un budget d’USD 25 000.

C’est l’essentiel de l’assemblée générale ordinaire tenue samedi 7 septembre au mess des officiers du camp colonel Tshatshi. Ce rendez-vous a connu la présence du secrétaire exécutif de l’EUFKIN-Lukunga, Sébastien Lumenganu et du délégué de la Division urbaine des Sports et loisirs (DUSL). Au terme de la lecture du rapport des activités de la saison dernière, l’assemblée a approuvé ce document à l’unanimité. L’ensemble de l’équipe souhaite redoubler les efforts pour prendre part la saison prochaine au championnat d’élite de la capitale. Selon le secrétaire sportif, Pathy Mpiana a précisé que tous les responsables de la GR (Ndlr : armée) ont promis de s’impliquer cette fois-ci pour promouvoir ce nom dans les milieux des amoureux du ballon rond de la RDC.

Atteindre l’objectif

Pour éviter un aller-retour en division supérieure de l’EUFKIN-Lukunga, OC GR a déjà repris le chemin des entraînements au terrain du camp colonel Tshatshi. Selon Pathy Mpiana, il y a 4 semaines que les joueurs affûtent les armes pour atteindre l’objectif à la fin de la saison. Les dirigeants du club ont reconduit le staff technique de la saison dernière lequel est composé du tandem Mateleka-Nzuzi. Il sied de noter que la saison qui vient de s’achever, OC GR a occupé la plus haute marche du podium  au niveau du championnat de la deuxième division. Certains athlètes se sont distingués après une saison de dur labeur. Il s’agit de Nzangozo Vially (meilleur buteur) et Wilanga Sisco (meilleur joueur).

Sur le plan technique, OC GR a fini la course 68 points sur 33 matches, soit 25 gagnés, 4 perdus et 4 nuls. Mpiana a souligné que la saison dernière,  le moral était au beau fixe. L’équipe avait évolué avec une somme d’USD 14 260. Au terme  de l’assemblée générale, tous les joueurs sont déclarés transférables.

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.