Malgré la présence d’une main noire : Le rapport d’activités de l’EUFKIN-Lukunga adopté à l’unanimité


Au cours de l’assemblée génale ordinaire de l’Entente urbaine de football de Kin-Lukunga (EUFKIN-Lukunga) tenue lundi 15 septembre au Mess des officiers du camp colonel Tshatshi, l’assistance s’est rendue compte de la culture de la démocratie dans le chef des dirigeants de cette entité sportive.

Malgré la présence d’une main noire dans ces assises, l’assemblée a fini par approuver l’exposé présenté par Weple Makangu Unzola, secrétaire exécutif adjoint de l’EUFKIN-Lukunga. Selon Matthieu Tovo Mozande,  président de l’entité, la démocratie a toujours été au rendez-vous dans les milieux du football,  surtout à Lukunga.  ‘‘L’ambiance qui a régné aujourd’hui dans nos assises démontre la culture de la démocratie puisque tout le monde a évoqué ses préoccupations. S’agissant du dossier de l’AS Bari,  Matthieu Tovo a souligné que son comité a appliqué l’article 293. ‘‘Il y avait une erreur matérielle. D’abord, on avait tranché ce dossier  en défaveur de Bari.  Les dirigeants de club ont saisi la hiérarchie et nous ont fait voir cette erreur dans le traitement du dossier.  L’entité est revenue sur les textes (article 293)’’, a-t-il précisé.

Tempête terrible

Le président de l’EUFKIN-Lukunga a indiqué que son entité a connu une saison très difficile, surtout dans la publication du classement, absence de certains officiels, notifications des décisions en retard. Tout le monde l’a constaté, une tempête terrible a plané entre les sociétaires de Kintambo et les autres après la suspension du président élu à la suite d’une indélicatesse financière. Certains dirigeants ont fini par comprendre que la division ne servait à rien au sein de l’entité. Sur le plan technique, 2.216 matches ont été organisés en toutes divisions confondues. Au terme de la saison, en première division, AC Normands a remporté la palme d’or, OC GR s’est placé en deuxième division, Jacko Stars et AS Mbudi en troisième division A et B. sauf changement des dernières minutes,  AS Bari accompagnera OC GR en première division cette saison.

Il sied de noter l’assistance financière de l’exercice  2012-2013 est de l’ordre USD 21 210 5 en recettes contre USD 20 010 5 en dépenses.  D’où un solde créditeur d’USD 1 200.  Pour cette nouvelle saison sportive, l’EUFKIN-Lukunga prévoit une enveloppe d’USD 33 553 en recettes et USD 25 731 en dépenses. Quoi qu’il assume l’intérim, Tovo a apporté des innovations remarquables au sein de l’entité.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.