Les Léopards tombent face aux Eprviers : 1-2


C’est sur une défaite que les Léopards de la RDC clôturent leur série d’éliminatoires de la Coupe du Monde, Brésil 2014. Les Léopards sont tombés à Lomé sur le score de 2-1 face aux Eperviers du Togo dimanche 8 septembre en match de la 6ème et dernière journée.

Ce sont les Eperviers qui ont été les premiers à ouvrir le score, par le biais d’Atakora Lalawélé à la 35ème minute. C’est ce score que les deux équipes sont rentrées aux vestiaires. Patou Ebunga Simbi. Les Togolais ont la différence dans les temps additionnels par Backer Aloenouvo. Les Léopards sont arrivés à Lomé la veille dans la soirée par vol affrété par le gouvernement congolais. Ils ont été coachés par Santos Muntubile, après le départ du Français Claude Leroy. Lelo Mbele et Matumona Rum ont pris part à ce match.

Dans l’autre match, le Cameroun s’est qualifié, en battant la Libye à Yaoundé (1-0), pour le dernier tour. Ce tour devrait se dérouler du 11 au 15 octobre et du 15 au 19 novembre prochains, en cinq rencontres aller-retour. Les vainqueurs seraient directement qualifiés pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil. La CAF procédera au tirage au sort du dernier tour le 16 septembre au Caire en Egypte

Au terme de cette phase, le classement du groupe I se présente de la manière suivante:

1. Cameroun 13 points (+5)
2. Libye 9 points (+2)
3. RDC 6 points
4. Togo 3 point (-7)

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.