Les ententes urbaines appelées aux élections avant la reprise


Les ententes urbaines de football seront au rythme des assemblées générales ordinaires la semaine prochaine.  Le comité exécutif de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Lukunga a fixé au mercredi 11 septembre prochain la tenue de son assemblée générale ordinaire, a  souligné Sébastien Lumenganu, secrétaire exécutif  de cette entité sportive.

 

Selon lui, suite à la dernière réunion élargie de la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN) avec les entités subdélégataires, il avait été sommé aux ententes urbaines de tenir leurs assemblées générales ordinaires entre les 10 et 13 septembre 2013. Ces assises vont précéder le démarrage de la saison sportive, prévue le 28 septembre dans toutes les divisions confondues. Les personnes avisées estiment que toutes les différentes ententes sont appelées à procéder aux élections avant la reprise du championnat, précédées de l’assemblée générale ordinaire dans la mesure où ils sont arrivés au terme de leur mandat. Cela permettra à ces entités d’avoir une bonne politique qui va mener à bon port le championnat tout au long de la saison. Il est inconcevable qu’une entité débute le championnat avant la tenue des élections. Selon le programme de la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN), toutes les entités de la capitale seront aux élections au mois de novembre, soit à deux mois de la reprise.

Deux poids, deux mesures

 

Tout doit se passer au même moment pour que les dirigeants du comité directeur aient la même  vision pour contourner tout genre de difficultés qui rongent les entités. ‘‘Les deux assises doivent se suivre, puisqu’aucun membre du comité directeur d’une entité n’est encore élu avant les échéances électorales’’, a souligné un secrétaire sportif. Certains sportifs soulignent qu’il va falloir éviter la politique de deux  poids, deux mesures  étant donné que la FECOFA avait combiné toutes les deux assises avant la saison. Il sera de même pour la Ligue nationale de football (LINAFOOT), laquelle va se réunir pour la circonstance le week-end prochain (Ndlr : pour les deux assises).  Il est grand temps que les organisateurs puissent revoir les calculs.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.