Les Corbeaux rassurés de la qualification


 

Les Corbeaux de TP Mazembe ont rassuré leur qualification pour les demi-finales de la Coupe de la Confédération. Les Corbeau de  Lubumbashi ont eu raison de l’Entente Sportive Sétif d’Algérie sur un score de quatre buts à deux, dans le cadre  lors la 5ème journée du groupe B de la Coupe de la Confédération samedi 14 septembre Lubumbashi.

 

Cette victoire permet aux hommes de Patrice Carteron d’obtenir le visa de la prochaine étape en attendant la dernière journée prévue à Rabat au Maroc. Les Algériens, eux, sont pratiquement éliminés de la compétition à une journée de la fin de la compétition. Le premier but du match a été marqué à la deuxième minute après le coup d’envoie par l’internationale tanzanien de Mazembe, Thomas Ulimwengu, sur un centre de son capitaine, Tresor Mputu. Du côté Sétifien, la réplique n’a pas tardé. Ziti (5è) d’une balle à ras de terre, égalise en trompant le portier international congolais, Robert Kidiaba.

 

Cette égalisation n’a visiblement pas découragé les joueurs du Tout Puissant Mazembe. Puisque les Corbeaux marquent la distance avec les buts de Mputu (16è) puis Ulimwengu (27è). A la pause, le score est de trois buts à un en faveur de Mazembe. Après la mi-temps, Mbwana Samata inscrit le 4è but des Lushois (61è). La réduction du score de Gourmi à la 72ème minute. C’est la première fois que les Corbeaux seront en cette étape de la compétition en deux participations.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.