Le Centre sportif V Club présenté au public


Au cours d’un point de presse animé jeudi 19 septembre conjointement par le président du comité de direction de l’AS V Club, le Général Major Gabriel Amisi Kumba dit Tango Four et le président du Conseil suprême, Pierre Kazadi Tshishishi, le Centre sportif moderne de l’AS V Club, dénommé Kazadi-Amisi, au quartier Kimbondo, dans la commune de Mont-Ngafula, a été présenté au public.

 

Devant la presse, il a été annoncé que le team vert et noir vient à cette occasion d’amorcer le processus de sa transformation à une entreprise commerciale à objet sportif, pour répondre aux exigences imposées par la Loi sportive promulguée en décembre 2012 en même temps qu’elle démarre sa préparation aux importantes échéances sportives nationales (19ème championnat de la Ligue nationale de football) et africaines (18ème Ligue des champions). Ce rendez-vous avec la presse était une façon de mettre fin aux rumeurs selon lesquelles, V Club n’avait pas acheté cette concession entre les mains de la veuve Mundabi. Tango Four s’est réservé de tout commentaire en ce qui concerne le montant exact déversé à la veuve Mundabi.

Vaste concession

Une visite de la vaste concession a été organisée à l’intention des invités qui ont découvert deux grands bâtiments abritant 19 chambres climatisées (15 pour les joueurs et 4 pour le staff technique), un réfectoire, une salle de causeries techniques, une salle de musculation, un dispensaire, une piscine ainsi qu’une aire de jeu sur laquelle s’affairent encore des jardiniers.

Selon les sources du club, dans 6 mois, l’aire de jeu sera dotée du gazon naturel. Après la visite guidée, un groupe de journalistes a pris place à bord d’un mini-bus pour Kasangulu, localité située à 40 km à l’Ouest de Kinshasa, où l’entraîneur principal Jean Florent Ibenge et ses collaborateurs ont dispensé les premières séances d’entraînement à leurs protégés en insistant essentiellement sur des exercices physiques.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.