Infrastructures dans le Bas-Congo : cérémonie d’ouverture de différents plis


Le directeur de la Cellule provinciale de gestion des projets et de passation des marchés publics, Eric Lubamba  Ngimbi, a supervisé, jeudi 12 septembre à Matadi, la cérémonie d’ouverture de différents plis des entreprises de génie civile soumissionnaires aux travaux de construction des stades Socol à Boma, Lumumba et Damar à Matadi.

Selon la même source, toutes les normes en la matière ont été scrupuleusement respectées, à la grande satisfaction de tous et, à la fin du dépouillement des plis, les entreprises SZTC et Sino hydro ont soumissionné pour le stade Lumumba pour des montants respectivement de l’ordre de 12.004.541,94 et 9.732.810,46  dollars américains, tandis que pour le stade Socol, seule l’entreprise de génie civil MW Afritel convoitait les travaux pour un montant de 6.235.315,21 dollars américains avec un rabais de 8%. Pour le stade Damar, sept entreprises de génie  civil se disputent les marchés, notamment la Congolaise de construction, Fretin Construct et NJ Construct.

Les plis dépouillés ont été remis à la commission d’analyse pour des conclusions dans un délai de 15 jours francs, a confié à la presse Eric Lubamba,  qui s’est réjoui du respect de la procédure  de passation des marchés publics pour la première fois au Bas-Congo, mettant ainsi fin aux marchés  de gré à gré.

Le commissaire provincial en charge des Sports et Loisirs, Edouard Kiaku Mbuta, a rassuré les sportifs du Bas-Congo que ces trois stades de la province seront effectivement construits, grâce à la détermination et le dynamisme  du gouverneur de province Jacques Mbadu Nsitu. La cérémonie a également été rehaussée de la présence du commissaire provincial en charge de bailleurs de fonds, René Tsumbu, et des responsables des entreprises soumissionnaires.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR