Frederick Kitengie est formel : ‘‘Mazembe n’a jamais sollicité issama Mpeko


Au cours d’un entretien télévisé, Frederick Kitengie Kinkumba, manager général de TP Mazembe a souligné que le staff dirigeant des Corbeaux lushois n’a jamais sollicité les services de Djo Issama Mpeko, latéral droit de l’AS V Club. Kitengie a précisé que le transfert du latéral droit de l’AS V Club est une simple rumeur.

Cette dernière intervention médiatique du manager des Corbeaux Lushois vient de mettre fin à la rumeur qui courait sur une intégration du latéral droit de Vclub dans son team dans la mesure où il n’y avait qu’un seul son de cloche. ‘‘Comment peut-on engager un latéral droit alors qu’au sein de TP Mazembe, on dispose de deux latéraux droits (Eric Nkulukuta et Awako Ndlr) ? On ne peut pas se permettre d’engager un autre joueur à ce poste pour ne pas compliquer les choses’’, a souligné le manager général de Mazembe.

Valeurs intrinsèques

Dans toutes ses interventions médiatiques, le président de l’AS V Club, Gabriel Amisi a affirmé que le club de la capitale cuprifère avait sollicité les services de son joueur, mais curieusement dans le camp de Mazembe, c’est un autre son de cloche. Qui dit vrai et qui ment dans ce dossier de transfert? Kitengie a rafraichi la mémoire des sportifs. ‘‘Il y a quelques années, certaines personnes évoquaient le départ de Nelson Lukong pour Mazembe. Au finish, il n’y avait eu aucun mouvement du camerounais’’, a-t-il rappelé.  Il n’est pas allé par quatre chemins pour dire que si Mazembe voulait obtenir les services de ce joueur, le comité Katumbi ne peut pas déverser USD 1 200 000. ‘‘Il n’est pas question d’avoir honte quand, on est pauvre’’, a accentué Kiffre.

Malgré cela, il a reconnu les valeurs intrinsèques d’Issama Mpeko. En croire Gabriel Amisi, son joueur a été sollicité par le club français de Bastia, mais les deux parties ne sont pas mis d’accord. Pour une période 6 mois, V Club avait besoin £ 800 000 pour libérer son joueur.  Bastia n’était pas disposé à déverser ladite somme dans les caisses de Vclub.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.