EUFKIN-Lipopo : le championnat débute le 28 septembre


Le championnat débute samedi 28 septembre au niveau de l’Entente urbaine de football de Kin-Lipopo (EUFKIN-Lipopo) dans toutes les divisions confondues. Le président ai de cette entité, Timothée Menayeme l’a souligné vendredi 13 septembre au cours de l’assemblée générale ordinaire tenue en l’espace Ecole de culture ‘‘Le Griot’’, situé au quartier Livulu dans la commune de Lemba en présence du délégué de la Division urbaine aux Sports et loisirs et celui de la Ligue de football de Kinshasa.

A cet effet, Timothée Menayeme invite tous les sociétaires à se mettre en ordre avant de prendre part au championnat. Dans son adresse, le numéro un de cette entité a souligné que le championnat de la saison dernière s’est déroulé dans de bonnes conditions, malgré les difficultés rencontrées. Néanmoins, il a déploré le manque d’éthique dans le chef des sociétaires dans la mesure où il n’y a pas eu la loyauté entre équipes, ajoutant que les hommes en noirs venus de la LIFKIN ont causé des préjudices à quelques clubs.

En dépenses et recettes

Après la lecture du rapport des activités de l’EUFKIN-Lipopo, les délégués de différents sociétaires n’ont pas eu du mal à approuver ce compte rendu. Sur le plan financier, l’enveloppe réalisée est de l’ordre de DCF 25 416 450 contres les dépenses évaluées à DCF 24 633 200. Cette situation financière donne une solde de DCF 803 250. Pour cette nouvelle saison sportive, l’entité prévoit une enveloppe de DCF 36 356 730 en dépenses et recettes. Au terme de la saison sportive, on noté les champions suivants : FC Arc-en-ciel (première division), FC les chamois de Kinshasa (deuxième division), FC Sagesse et AS Boss (troisième division A et B). Selon les sources de l’entité, les Chamois de Kinshasa sera accompagné par FC Mont Sinaï en première division. Malgré le comportement de certains arbitres, d’autres se sont distingués. C’est le cas Kazadi Charles, Kazadi wa Kazadi et Mozingo Romain. Par contre, l’arbitre stagiaire Luyeye Simba a été plébiscité révélation de l’année.

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.