Coach de l’OC GR : Djolino Nzuzi demeure très ambitieux pour cette saison


A l’approche du démarrage de la saison sportive, le staff technique de l’OC GR multiplie des stratégies pour éviter toute surprise désagréable. A cet effet, Gracia Nzuzi Diamwene, coach du club demeure très ambitieux en ce qui concerne la participation de son équipe à la première division du championnat de l’EUFKIN-Lukunga.

Il a souligné que le sacre ou la montée de son club n’a pas été un fruit de hasard. Au contraire, un travail de longue haleine. Au début, le staff technique avait résolu de remporter le titre mis en jeux par l’entité.  Selon Djolino, le travail technique effectué  a été accompagné de la participation financière du staff dirigeant. Au cours d’un entretien avec la rédaction de l’Objectif, le coach de l’OC GR a révélé qu’il n’est pas un parvenu dans les milieux des amoureux du ballon rond. Avant de porter la casquette d’entraîneur, il avait débuté sa carrière footballistique au sein de Bazimus, une équipe de son quartier. C’était une équipe de renommée de la commune de Ngaliema.

Enormément des difficultés

A cette époque là, il était utilisé comme ailier droit ou avant-centre. ‘‘Au cours des rencontres,  Djolina était le buteur attitré de son équipe. Après une belle prestation dans Bazimus, il s’est retrouvé dans Sodimca, précisément au championnat de Kilimani. ‘‘Il régnait une compétitivité remarquable dans la mesure où Kinshasa n’avait que deux ententes’’, a noté Djolino. Dans Sodimca, il avait évolué aux côtés de Fédé Ngoma, ancien de l’AS V Club. Il  a mis fin à sa carrière dans Ruwenzori en 1998. L’ancien de joueur de Bazimus a indiqué qu’il a abandonné sa carrière en tant que joueur puisqu’il n’y avait plus de progrès considérables. ‘‘J’ai commencé à rencontrer énormément des difficultés et je ne pouvais plus continuer.  J’ai pris l’option d’arrêter’’ a révélé Djolino, ajoutant que les études ne lui avaient pas permis de continuer sa carrière. Il est à noter que Gracia Nzuzi Diamwene évolue au sein du staff technique de l’OC GR depuis 2007.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.