AS V Club en possession d’un centre sportif


Le complexe sportif Mundabi, situé sur les hauteurs du quartier Kimbondo dans la commune du Mont-Ngafula, à Kinshasa, est devenu propriété de l’AS V.Club depuis le mardi 3 septembre 2013, indique le site du team vert et noir kinois consulté mercredi.

Selon la même source, la veuve Mundabi Fal Bob a conclu financièrement avec les responsables de l’AS V.Club – Pierre Kazadi Tshishishi, président du Conseil Suprême, et le Général Major Gabriel Amisi Kumba “Tango Four”, président du comité de direction –  à qui elle a remis les clés du domaine dont les portes cochères sont déjà peintes aux couleurs vert et noir. La concession est composée d’un vaste bâtiment avec près d’une vingtaine de chambres munies chacune des toilettes avec douche, des lits en fer superposés aux matelas Dux pour deux ou quatre personnes, deux chaises, une table, un placard pour vêtements. Toutes donnent sur un patio.  On y trouve un vestibule pour l’accueil, un réfectoire et une cuisine avec toutes ses dépendances, une buanderie, des magasins, une salle de causeries techniques, munie de 64 sièges et un écran géant pour des séances vidéo, etc.

 

Un autre grand bâtiment, indique encore le site, constitue une salle de musculation avec divers matériels sportifs de pointe, à laquelle s’ouvrent des installations attenantes où se préparent, dans les conditions exigées, les exercices à accomplir. De grands espaces aux alentours pourraient recevoir des terrains de basket-ball, volley-ball, handball, et pourquoi pas, un dojo pour pratique des arts martiaux tels que le judo. Une grande piscine est aménagée devant les deux vastes constructions de l’enceinte. Dans son prolongement et dans un enclos à part, existe une aire de jeu aux dimensions olympiques, pour la pratique du football, dont la terre est en train d’être retournée par des spécialistes qui l’arrangent pour recevoir bientôt une pelouse naturelle de bonne qualité. Pour les véhicules, le parking du Centre sportif moderne Kazadi-Amisi est à même d’en recevoir autant qu’il en faudra.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR