Un ballon pour transférer Issama dans Mazembe


La situation du latéral droit de l’AS V Club, Djo Issama Mpeko continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive dans les milieux des amoureux du football congolais. Au cours de l’assemblée générale ordinaire du team vert-noir de la capitale tenue samedi 3 août, le comité Amisi a souligné que V Club n’est pas disposé à céder ce joueur pour TP Mazembe.

Le joueur pourrait quitter le club à une seule condition. Que TP Mazembe disponibilise USD  1 200 000. Mais, à l’allure où vont les choses, Gabriel Amisi s’est rendu compte que Djo Issama n’a plus le cœur dans V Club et ses pensées se trouvent à Lubumbashi. Au cours d’un entretien téléphonique entre Amisi et Issama jeudi 1er août, le joueur avait demandé l’autorisation à son président pour aller suivre le match du week-end dernier entre TP Mazembe et Fus de Rabat, dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poules de la 10ème Coupe de la CAF. Pour quel objectif ?  Le président de V Club n’avait pas apprécié la procédure suivie par Issama. Cela a poussé Tango Four de dire que si Issama souhaite bruler les étapes de transfert, il risque d’être cédé à TP Mazembe pour un ballon. Comme ce fut le cas avec Rino Inasawa Mfumu, lequel insistait sur son départ pour DCMP après un passage à vide au sien du team vert-noir de la capitale.  Le comité de direction avait exigé un ballon et USD 100 pour céder le joueur.

Au cours de cette assemblée, la majorité des supporters a émis le vœu de voir Issama partir d’autant plus qu’il est considéré comme un traitre au sein du club. ‘‘C’est un joueur qui coûte énormément cher au club. Chaque saison sportive, ce joueur bénéficiait au minimum  USD 10 000 en guise de cachet (Ndlr : y compris Patou Ebunga, le capitaine du club)’’, a souligné un Moscovite. Il est grand temps que les violons s’accordent pour éviter le pire. Dossier à suivre.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.