Mazembe-FUS : le coach SELAMMI : « On a tout à gagner… »


Le FUS garde une bonne image de sa dernière visite à Lubumbashi. Ses délégués à la réunion technique ont même exprimé leur reconnaissance à l’endroit du TPM en remémorant les souvenirs de la Super Coupe où il avait fallu une longue séance de tirs aux buts pour départager les deux équipes : 8-7 pour les Corbeaux après un 0 but partout à l’issue du temps réglementaire. Ce vendredi, l’adversaire des Corbeaux a pris connaissance de l’aire de jeu qui abritera le match.

Pendant plus d’une heure, Jamal SELAMMI a mis en place ses dispositifs tactiques pour venir à bout du TPM. Le technicien marocain a même dû demander à la presse de vider les lieux pour ne revenir qu’après la séance pour un face-à-face. A la tête d’une équipe très rapide qui exploite souvent les côtés, SELLAMI a centré sa séance veille de match sur cette stratégie.

Interrogé sur la rencontre de ce samedi, le coach du FUS a commencé par apprécier le gazon du stade TPM : « J’apprécie l’état de cette pelouse qui permettra aux deux équipes de faire un très bon match et avec l’ambiance qu’il y aura au stade, je m’attends à un choc de haut niveau entre le meilleur club marocain et le meilleur congolais. On se sent bien, on a eu le temps de s’adapter à Lubumbashi… demain ça sera un match plein et fou. Il ne sera pas facile, on est là pour vivre cette expérience avec joie et avec toute la motivation, on a tout à y gagner »

Ce samedi, SELLAMI compte sur certains joueurs qui n’ont pas disputé le match contre Bizerte : « On se sent bien, les joueurs ont bien récupéré. Nous avons disputé le premier match contre le CA Bizertin avec beaucoup d’absents, nous en avons récupéré certains mais nous aurons quatre autres joueurs absents. Ce match contre Bizerte nous l’avons dominé mais nous n’avons pas su marquer. Contre le TPM, nous espérons que la réussite sera de notre côté. C’est très important car dans un match de football, dominer sans marquer n’est pas suffisant, il faut marquer… Comme Mazembe, nous avons été éliminés de la Ligue des Champions après avoir manqué des penaltys et des occasions, et à la fin nous étions éliminés. Nous avons le même vécu, les joueurs sont conscients et mon équipe est prête pour la confrontation, le public ne sera pas déçu… » a-t-il conclu.

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.