Mazembe et Léopards locaux : deux agendas pas compatibles


Le calendrier des corbeaux ne joigne pas celui de la sélection nationale des léopards locaux. Comme obstacle, les poulains du coach Santos Muntubile préparent la rencontre du 24 août contre le Cameroun comptant pour CHAN 2014, mais sans les corbeaux. Ces derniers sont avec le français Patrice Carteron à Tunis pour jouer ce soir contre CA Bizertin en match comptant pour la troisième journée.

Mazembe à son retour, devra se pencher sur la quatrième journée de la Coupe de la confédération Africaine de Football Caf.  Pire, le club lushois reçoit CA Bizertin à Lubumbashi le 1er septembre tandis que les léopards locaux reçoivent au stade des Martyrs, le 31 août.

Le Tout puissant Mazembe peut céder ses quatre joueurs sélectionnés pour la rencontre aller du 24 août à la sélection nationale même s’ils ne participent pas aux séances d’entrainements. Mais là où il sera très difficile, c’est voir les corbeaux jouer pour la nation le 31 août, puis être sur terrain après une nuit, soit le 1er septembre contre son adversaire, le CA Bizertin à Lubumbashi. Ce qui revient à dire que les corbeaux seront absents au stade des Martyrs au match retour contre le Cameroun parce qu’ils ne seront pas capable d’être sur deux terrains compris dans deux provinces et cela en l’espace de vingt-quatre heures. Les défenseurs Jean Kasusula Kiritcho et Joël Kimwaki, tout comme les milieux de terrain Eric Bokanga et Patrick Ilongo Ngasanya ne seront pas au rendez-vous.
Ils vont se concentrer sur leur club qui occupe la première place de leur groupe avec quatre points en deux sorties.

Voilà une raison qui empêche aux corbeaux d’être à la fois chez les léopards locaux et dans leur club respectif. Santos Muntubile doit bien gérer les joueurs présents pour que les léopards -vainqueurs de la première édition du championnat africain des nations –CHAN prennent part à la troisième édition en Afrique du Sud.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.