Les Léopards toujours bloqués à Kinshasa


Les Léopards locaux sont toujours bloqués à Kinshasa faute des moyens financiers. Selon le programme officiel de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), la délégation congolaise devait quitte la capitale en vue prendre leur avion le vendredi 23 août pour Garoua au nord du Cameroun, mais cela n’a pas été le cas.

C’est en prévision du match de barrage des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), Afrique du Sud 2014, et la rencontre est prévue dimanche 24 août à Garoua, au Stade omnisports Roumdé Adjia, construit en 1978.  Selon, Amos Mbayo Kitenge, conseiller financier du ministre des Sports trouvé au stade des Martyrs, le gouvernement estime qu’il est dépourvu des moyens financiers pour que la situation soit décantée pour éviter l’élimination.

 

Selon la (FECOFA), le commissaire au match, les arbitres et les autres officiels de la Confédération africaine de football (CAF) sont déjà sur le lieu de la rencontre. Si l’équipe congolaise ne se présente pas au lieu de la rencontre, elle perdra le match par forfait, synonyme de disqualification de la RDC et de sa suspension au Championnat d’Afrique des nations pour au moins 2 ans. Avant cette situation critique, les hommes de Santos Muntubile éprouvent quelques difficultés. La journée du vendredi 23 août, Ils se retrouvés devant la table pour manger à 17 heures.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.