La prestation de Vutuka à la Coupe du Congo apprécié à Kikwit


Le public sportif de Kikwit, en particulier, et de Bandundu, en général, toutes tendances confondues, a félicité et salué les performances réalisées par l’AS Vutuka à la 49ème édition de Coupe du Congo à Boma, ville portuaire de la province du Bas-Congo.

 

Selon une enquête menée par l’ACP, tous les sportifs sont unanimes et reconnaissent les efforts fournis par Vutuka pour atteindre la finale, une première pour une équipe de la province de Bandundu. A ce propos, les sportifs encouragent les dirigeants de l’équipe, les joueurs ainsi que ceux de près où de loin ont participé à ces efforts qui ont amené Vutuka en finale, plus spécialement le gouverneur de province Jean Kamisendu Kutuka pour son implication dans cet événement en libérant les moyens conséquents pour motiver les joueurs, ainsi que l’autorité urbaine qui a assisté à la finale en vue de soutenir l’équipe.

Les sportifs pensent que cet événement marque le réveil du football Bandundois souvent négligé dans le pays. Ils profitent de l’occasion pour appeler les autres équipes, toutes disciplines confondues, à suivre l’exemple de Vutuka afin de ramener un jour le trophée national au Bandundu. Ils demandent enfin à VUTUKA de ne pas se décourager car sa défaite, 0-1, devant MK de Kinshasa, en finale, doit lui avoir procuré une expérience pour l’avenir.

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.