Jean Max Mayaka pour un DCMP olympique


La nouvelle coordination du DCMP avec son Président Jean MAX Mayaka pense rehausser le niveau de toutes les disciplines olympiques au sein de la famille vert et blanc. Selon nos sources, la vision de Max Mayaka veut même d’ajouter des nouvelles disciplines olympiques. En l’occurrence l’athlétisme, le tennis, le cyclisme …pour ne citer que celles-là. Pour lui, rapportent les mêmes sources, il n’y aura pas de disciplines phares.

 

Toutes les disciplines partiront sur les bases égales durant cette période transitoire qui va permettre au DCMP de passer de l’Asbl à la Sarl. Différemment des années antérieures, la nouvelle équipe dirigeante prône la décentralisation du pouvoir dans toutes les instances se trouvant au sein de la famille vert et blanc.

«Désormais, la coordination n’aura plus le plein pouvoir», soulignent nos sources. Bien qu’il soit le numéro un, Jean Max Mayaka ne va pas se diviser en mille morceaux. Le souhait de plus d’un Immaculé est de voir DCMP revêtir une nouvelle robe. Certes, tout ce qui divisait les Daringmen doit être enterré et accompagner Mayaka avec ses collaborateurs dans la nouvelle vision où il souhaite amener son club chéri.

D’aucuns pensent que Mayaka est jeune. En bon manager, avec l’appui de tous les Tupamaros, ce dernier a sûrement derrière lui les partenaires potentiels pour la meilleure survie des athlètes ainsi que de tout le staff. «Il va attribuer à tous les présidents de chaque section sa part de pouvoir avec une feuille de route», rapporte une source proche de Mayaka. Chaque président de section aura des objectifs à atteindre. Hier au sein du DCMP, le Président de la coordination mettait au-devant de la scène le football, mais avec le nouvel élu, toutes les disciplines se valent.

Pour rappel, DCMP ne va pas jouer la coupe d’Interclubs cette saison. 
En dépit de tout, la nouvelle direction veut repartir avec une nouvelle dynamique et cela pourra permettre au DCMP de retourner en Afrique la saison prochaine.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.